Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté c'est pas sérieux !
10 juin 2016

Le TBC, j'ai essayé ! (et je continue...)

Salut tout le monde !

Ça fait super longtemps que je n'avais rien écrit et pour cause, j'ai eu une grosse année ! Enfin, je suis sur le point de terminer mes études, et j'ai donc un peu plus de temps libre.
Ma dernière lubie (j'en ai en moyenne une grosse tous les 6 mois) a été de m'intéresser au TBC , ou le Top Body Challenge de Sonia Tlev, pour ceux et celles qui ne connaissent pas. C'est un programme de musculation et/ou de perte de poids en 12 semaines, détaillé avec plusieurs activités à réaliser 3 fois par semaine. J'en entendais parler depuis pas mal de temps, mais je préférais faire mon sport dans mon coin, et puis un jour en me regardant dans le miroir, la réalité m'a frappée : mon petit bidou que je considérais comme discret commençait à se faire assez proéminent, et ça m'a un peu alarmée ! Ok, je courais souvent pendant un moment, mais avec la reprise des cours j'avais un peu laissé tomber et forcément, en enchaînant les restos, ça n'aide pas. Par conséquent j'ai donc décidé de faire la peau à ce bide, et aux quelques traces de cellulite qui commençaient aussi à s'incruster dans mes cuisses et mes fesses (que j'affectionne pourtant particulièrement), et j'ai commandé le Top Body Challenge.

Source: Externe

Ce qu'il faut savoir : je me considère comme sportive dans le sens où j'aime me bouger, faire tous les sports qu'on me propose (du volley à la course en passant par le foot) et je me débrouille pas trop mal... MAIS ! Je suis une nullité profonde en musculation et je DÉTESTE ça. Mais vraiment... Et c'est pour ça qu'en ouvrant le TBC une fois reçu, j'ai tiré légèrement la tronche. Bon, j'ai quand même dû admettre que les exercices étaient bien ciblés, qu'ils permettaient non seulement de perdre du poids mais aussi de se former "aux bons endroits" et non pas de maigrir et devenir un bâton tout droit et sans formes, ce qu iest proprement dégueulasse à mon avis. Tout l'intérêt du TBC est donc qu'il permet non seulement de perdre du poids mais en plus de se muscler et donc s'affiner (ce qui n'est pas forcément synonyme de maigrir, attention !), et d'être mince et "bien foutue" et non pas "maigre". Pour ma part, je fais 56 kgs pour 1m65 et mon objectif serait de descendre à 52 kgs, mais avec du muscle. Je ne sais pas si c'est faisable, je suis peut être un peu ambitieuse, mais je me suis dit que quitte à commencer le légendaire TBC, autant placer la barre haute, et essayer de m'en rapprocher à maximum.

Les exercices sont à faire Lundi (abdos et cuisses), Mercredi (fessiers et bras), et Vendredi (total corps), avec des exercices qui changent au fil des semaines et ne durent pas plus de 30/35 minutes à chaque fois. Le weekend, c'est repos. Le tout est à coupler avec deux séances de cardio par semaine, à durée progressivement rallongée. J'ai donc commencé la première semaine Lundi, et nous sommes aujourd'hui Vendredi, et je suis EXTÉNUÉE. Bon je ne suis pas non plus inactive puisque je travaille toute la semaine en plus de ça, mais je sens pour le moment l'efficacité des exercices "en interne", et c'est vrai que c'est pas facile ! On a un peu l'impression d'être une warrior qui se lance un défi, et ça fait du bien de réussir à terminer les exercices, qui sont vraiment difficiles pour une débutante comme moi toute molle de partout, mais qui apparemment sont adaptés pour des personnes n'ayant strictement jamais fait de sport.

Pour le moment je suis contente, c'est comme me lancer dans une aventure dont j'ai hâte de connaître la fin. Allez voir les résultats des personnes l'ayant fait sur internet, c'est hallucinant ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon corps et je vous dirai très franchement si je continue le programme ou si je suis faible et sans volonté (bouh !).

En attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez essayé, et si vous pensez vous y mettre aussi évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
La beauté c'est pas sérieux !
  • Salut les filles ! (et les quelques rares garçons assez sûrs de leur virilité pour venir vagabonder ici !) Ici vous trouverez toutes mes astuces beauté (corps, visage, ongles, cheveux), pour prendre soin de vous, le tout avec humour et dérision ! Bisous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité